Le Lean six Sigma complète les démarches Qualité d’une approche résolument tournée vers l’amélioration de l’efficience de l’entreprise. Méthode à déployer en l’entreprise, sur les processus clés, elle permet d’améliorer de façon réellement significative et durable les résultats des activités.

Kaizen Academy met à votre disposition le panel complet des formations Six Sigma, illustré ci-après :

 

Panel des formations

Le Yellow Belt :

Apprendre à utiliser les outils de résolution de problèmes comme le cycles PDCA, G8D, QRQC : 5M, 5P, Pareto, et sera capable de réaliser un mini-projet de résolution de problème à l’aide du cycle DMAIC dans son poste de travail (3 jours).

Le Green Belt :

Suit une formation de 5 jours, il est amené à utiliser les outils basiques du Lean Six Sigma. Selon l’entreprise dans laquelle il travaille, il bénéficiera d’un temps alloué au pilotage de projets Lean Six Sigma (temps qui dépassera rarement les 25%). Le rôle du Green Belt est de conduire un projet d’amélioration en toute autonomie au sein de son Entreprise afin de réduire les coûts, améliorer la qualité et satisfaire les clients.

Le Black Belt :

Il s’en charge des projets complexes et stratégiques ainsi que de contribuer au déploiement de la démarche Lean Six Sigma. Des outils spécifiques sont nécessaires (gestion du changement, re-conception de processus, statistiques avancées). L’objectif de cette formation est de permettre la maîtrise de ces outils pour les mettre en œuvre au travers de projets générant des retours sur investissement très importants.

notre programme de formation et certification est accrédité par THE COUNCIL FOR SIX SIGMA voir notre partenariat.