Les méthodes agiles sont nées des expériences réelles de gestion de projet des professionnels du logiciel en premier lieu qui ont connu les défis et les limites du développement en cascade traditionnel , pour être adoptée par la suite dans différents types de projets.

Le développement agile accélère la livraison de la valeur commerciale initiale et, grâce à un processus de planification et de retour d’informations continu, permet de garantir que la valeur continue est optimisée tout au long du processus de développement.

Grâce à cette boucle de planification et de retour d’informations itérative, les équipes peuvent aligner en permanence le projet fourni sur les besoins, en s’adaptant à l’évolution des besoins tout au long du processus. A la suite d’un processus agile, à la fin d’un projet, le projet livré répond beaucoup mieux aux besoins des entreprises et des clients.

Objectifs de la formation:

Cette formation est destinée aux analystes d’affaires, concepteurs de contenus, chargés de projets, développeurs et gestionnaires afin de :

  • Comprendre les valeurs agiles à mettre en place au sein d’une organisation,
  • Prioriser les besoins de l’organisation et les documenter dans un carnet de produit,
  • Distinguer les différents rôles, événements et artéfacts du Scrum
  • Reconnaître les différentes façons de suivre l’évolution d’un projet
  • Identifier les impacts organisationnels pour mieux gérer les changements de l’organisation

 

Liste des modules

Module 1 : Initiation à la conduite de projet Agile Concepts clés

Module 2 : La pratique de la gestion de projet Agile

Module 3 : Mise en œuvre Déploiement des méthodes agiles